Sélectionner une page

Le XXe siècle a donné lieu à deux formes de monnaie perturbatrices: les paiements mobiles et la monnaie virtuelle. De plus, aujourd’hui, nous avons le développement qui n’est pas contrôler et que nous ne pouvons pas arrêter. L’argent est devenu la cause des guerres et de la misère. Quelle est la direction de l’argent et de l’humanité ?

On change le point de vue

ziemia

Le passage au papier-monnaie en Europe a augmenté la quantité de commerce international qui pourrait se produire. Les banques et les classes dirigeantes ont commencé à acheter des devises d’autres pays et ont créé le premier marché des devises. La stabilité d’une monarchie ou d’un gouvernement particulier affectait la valeur de la monnaie du pays et la capacité de ce pays à commercer sur un marché de plus en plus international. La concurrence entre les pays conduisait souvent à des guerres de monnaies où les pays concurrents essayaient d’affecter la valeur de la monnaie du concurrent.
Paiements mobiles
Un paiement mobile est de l’argent rendu pour un produit ou un service via un appareil électronique portable tel qu’un téléphone portable ou un smartphone. La technologie de paiement mobile peut également être utilisée pour envoyer de l’argent à des amis ou à des membres de la famille. De plus en plus, des services comme Apple Pay et Samsung Pay rivalisent pour que les détaillants acceptent leurs plateformes pour les paiements au point de vente.

Monnaie virtuelle

virtual money

Bien sûr, le plus connu – Bitcoin. Inventé en 2009 par le pseudonyme Satoshi Nakamoto, il est devenu, pour ainsi dire, l’étalon-or des monnaies virtuelles. Les monnaies virtuelles n’ont pas de monnaie physique. L’attrait de la monnaie virtuelle est qu’elle offre la promesse de frais de transaction moins élevés que les mécanismes de paiement en ligne traditionnels et qu’elle est gérée par une autorité décentralisée, contrairement aux devises émises par les gouvernements.
Quel est le futur de notre monde et de notre monde de l’argent ? Il y a quelques années, nous ne pensons guère aux monnaies virtuelles, mais maintenant, elles se développent et nous ne pouvons pas prévoir les mois à voir…
La source: exchangemarket.ch.