Sélectionner une page

Le monde que nous connaissons change la terre. Dès la révolution industrielle, notre planète est successivement détruite par la « nouvelle idée d’humanité ». Pourquoi ? L’industrie, des fabriques, des usines, le consumérisme – ce sont des conséquences qui se deviennent des causes. Dans ce cas-là, nous devons commencer à protéger l’environnement pour protéger nous-mêmes. En Portugal, l’énergie renouvelable couvre 103 % de la consommation de l’énergie dans tout le pays. Ce résultat est imposant de manière environnementale, mais aussi quand nous prenons en considération l’indépendance énergétique. Cependant, est-ce que c’est aussi la façon pour épargner ?

L’énergie éolienne

Des moulins à vent sont responsables de 45 % d’énergie produite en Portugal. L’énergie éolienne est basée sur le vent. On utilise des déplacements de masses d’air pour retrouver l’énergie de la force du vent. C’est vraiment efficace et naturel, puisque on utilise un évènement atmosphérique qui est, et qui sera dans le monde. Pourtant, il est sûr qu’on doit avoir si grande force du vent pour recevoir l’énergie, mais c’est la raison pour laquelle nous essayons de construire des moulins à vent le moins chère que possible.

sauver-euro

L’énergie hydraulique

Cette énergie est responsable de 55 % de succès de Portugal. Pour réaliser ce résultat et produire cette énergie en couvrant les besoins, le Portugal utilise le mouvement de l’eau. L’énergie hydraulique pourrait être utilisée de deux façons. D’un côté, physiquement, par le mouvement direct (p.ex. des moulins à eau) et indirectement, dans une centrale hydroélectrique. Nous avons aussi d’autres moyens indirects, p.ex. une centrale au fil de l’eau, une centrale marémotrice ou bien une hydrolienne.

Nous pouvons observer que l’énergie renouvelable paye bien, s’il s’agit non seulement l’environnement, mais aussi la finance. Le Portugal épargne environ 20 millions (20 000 000 !) euros par cette énergie en couvrant ses besoins nationaux en totalité.

La source: Exchangemarket.