Sélectionner une page

La plupart des activités de tous les jours a été reportée à Internet avec le développement de la technologie. Cette tendance a influencé le fait que les bureaux de change se sont aussi transportés au réseau.

Le réseau – moins cher

Les bureaux de change en ligne supplantent peu à peu les bureaux de change fixes et traditionnels. C’est pour cela, que la change euro et autres monnaies via Internet est tout simplement moins chère. Les bureaux de change on-line imposent très souvent un plus petit spread, une différence entre le prix d’achat de la monnaie et le prix de vente. Parfois, elle peut être égale à quelques grosz. En plus, les bureaux de change en ligne ne sont pas chargés des coûts de location du local et de l’embauche d’un grand nombre d’employés spécialisés, d’où les frais operationnels sont plus petits. Grâce à cela, le choix des services du bureau de change on-line est moins cher et en même temps plus sécurisé que l’expédition à un bureau de change fixe. Toutes les opérations on-line sont réalisées autrement qu’en espèces. Les bureaux de change en ligne sont soumis aux mêmes réglementations que les bureaux de change fixes, en sécurisant ainsi les intérêts de leurs clients. Les bureaux de change en ligne offrent aussi des paquets spéciaux, bénéfiques aux entreprises, qui contiennent les traitements des opérations internationales. Il est possible d’émettre une facture TVA pour ces services et le spread ainsi que la provision du bureaux de change peuvent être négociés. Ce qui est important c’est que tous les frais de l’entreprise qui se sont produits dès la change de monnaie, sont régler avec le Trésor comme les frais admis en déduction.

Comment cela marche?

Afin de profiter des services du bureau de change en ligne il faut ouvrir un compte en monnaie dans laquelle on veut changer les devises ou les zlotys. Après avoir changé la monnaie, le bureau de change vire une somme précise sur notre compte de devises. Les bureaux de change offrent aussi le service appelé «portefeuille virtuel» qui fonctionne de la même façon que les comptes pre-paid. On trouvera dans ce portefeuille les fonds déposés par l’utilisateur que l’on peut sans problème changer librement selon notre guise et faire à tout temps un virement sur le compte indiqué.
Les bureaux de change en ligne c’est une solution parfaite pour ceux qui veulent changer de montants signifiants ou payent eux-mêmes un crédit en devises. En choisissant le bureau de change il est possible de change la monnaie étrangère dans une autre, p.ex la change euro franc suisse ou franc euro. Si on réalise cette opération il est possible de transferer tout de suite la monnaie changée sur le compte bancaire indiqué et économiser sur la conversion et sur le spread. La change euro ou autres monnaies importantes en ligne peut apporter de grandes économies.

Comment choisir un bureau de change en ligne?

Malgré une popularité croissante des bureau de change en ligne, les polonais ont toujours peur de ce type de solutions. Si on choisit le bureau de change, il faut avant tout faire attention aux opinions de leur utilisateurs. Pour le faire, il est possible de profiter des comparateurs en ligne ou bien chercher des opinions sur les forums. Si c’est la change EUR/CHF qui nous intéresse, nous pouvons chercher les informations parmi ceux qui paient les crédits en devises ou gagnent sa vie à l’étranger. Il vaut quand même la peine de briser des préoccupations et de profiter de la nouvelle option de change car dans l’avenir cela peut apporter des avantages tangibles.